Nos portes en bois traditionnelles

Maison de maître en pierre de taille, bâtisse à colombage, immeuble haussmannien… nous réalisons des portes d’entrée uniques et sur-mesure qui donneront caractère et authenticité à votre habitat.  

Matériau noble et écologique, le choix du bois vous permettra d’allier esthétisme et performances d’isolation thermique et acoustique.

Portes pleines, semi vitrées, avec grilles décoratives, nous vous proposons une grande variété de modèles traditionnels pour vous inspirer et imaginer la porte de vos envies.

Unique avec une finition durable, votre porte d’entrée bois Atulam vous apportera satisfaction pour de nombreuses années.

Fabrication traditionnelle

Nos portes sont réalisées en bois massif et assemblées en double enfourchement. Tous les accessoires sont fixés avec un assemblage collé-chevillé.

Solidité et sécurité

Nos portes d’entrée vitrées sont équipées en standard d’un vitrage sécurisé 44.2/12/4, vitrage avec sécurité renforcée en option. 

Le vrai sur-mesure

Tous les éléments de votre porte (moulures, cimaises, panneaux, oculus) sont réalisés sur mesure pour s’adapter aux dimensions de votre porte d’entrée.

Caractéristiques de portes en bois traditionnelles

  • Bois massif sans plaquage
  • Tenon mortaise, assemblage collé chevillé
  • Panneaux épaisseur 41mm
  • Toutes formes y compris cintrées
  • Grilles en fer forgé fabriquées sur-mesure par un artisan ferronnier
  • Vitrage sécurisé 44.2/12/4 et à Isolation Thermique Renforcée en standard
  • Fiches exacta à réglage tri-dimensionnel
  • Serrure 5 points de verrouillage, serrure A2P en option
  • Tous RAL possibles (soit plus de 300 nuances) sauf fluos et métallisés
Récupération de grille - Atulam

Récupération de grilles

Typique des portes bois traditionnelles, la grille décorative apporte caractère et élégance, permettant également de renforcer la sécurité de votre entrée. C’est à la fin du 19e siècle que les premières grilles décoratives ornent les portes en bois. A l’époque, on distingue deux types :

  • Les grilles en fonte d’acier, moulées en fonderie, réalisées selon un process semi-industriel. Cette technique permettait de fabriquer des décors assez complexes.
  • Les grilles en fer forgé, réalisées de façon artisanale par des forgerons, avec très souvent des décors floraux, des volutes ou autres décors style « Art Nouveau »

Certaines grilles anciennes de belle facture sont des pièces uniques qui peuvent être conservées et restaurées pour ensuite être reposées sur votre nouvelle porte d’entrée. Après un travail de décapage et de sablage, les grilles sont vernies ou thermolaquées à la couleur de votre choix puis réintégrées à votre nouvelle menuiserie. Vous bénéficierez ainsi d’une porte d’entrée unique, vous apportant confort et isolation tout en préservant l’esthétique et l’âme de votre bien.

Vous pouvez également choisir ou personnaliser un de nos modèles avec grilles en fer forgé ou fonte d’aluminium. Chacune de ses grilles est réalisée sur-mesure par un artisan ferronnier d’art creusois.