Du bois pour le style - Atulam

Du bois pour le style

Esthétiques et élégantes, les menuiseries en bois s’accordent parfaitement à votre intérieur et sont le choix idéal pour les adeptes de décoration. Loft moderne ou maison traditionnelle, le bois apporte charme et caractère à votre intérieur.

Allure classique ou style contemporain, la fenêtre bois devient, grâce à ses finitions soignées, un élément de décoration à part entière. Autre avantage, contrairement aux matières plastiques, le bois peut être réparé et repeint au gré de vos envies, vous permettant de suivre les tendances déco.

Menuiseries cintrées, finitions spécifiques, fenêtres de grande hauteur…  le bois est le matériau idéal pour les réalisations sur-mesure afin de répondre à tous vos projets de rénovations.

Du bois pour la performance

Isolation et solidité : Naturellement dense, le bois offre d’excellentes performances acoustiques. Isolant thermique naturel, il constitue également un moyen efficace de réduire votre facture énergétique. S’il contribue à vous protéger contre le froid, il convient aussi aux climats chauds et devient un matériau très apprécié pour la construction de maisons passives et habitations à basse consommation.

Solidité & grande résistance au feu : Utilisé par l’homme depuis toujours, le bois se caractérise par sa longévité et sa durabilité. Les premières fenêtres ont été construites en bois et ont traversé le temps, la solidité du matériau leur permettant de durer plusieurs générations. Très résistant, le bois ne se tord pas et constitue un très bon rempart contre les effractions. Il offre également une meilleure résistance au feu et se déforme moins que l’aluminium ou le PVC sous l’effet de la chaleur.

Du bois pour l'environnement - Atulam

Du bois pour l’environnement

Choisir une fenêtre en bois contribue à protéger notre environnement. Matériau naturel renouvelable à l’infini, le bois nécessite très peu de ressources pour sa transformation en matériau de construction. Tout au long du développement de l’arbre, le bois joue le rôle de puits carbone : c’est un réservoir naturel capable d’absorber et de stocker le carbone issu du CO2 réduisant ainsi les gaz à effet de serre.

Le bois de construction est issu de forêts arrivées à maturité, dont la coupe permettra la plantation de nouveaux arbres. En pleine croissance, les nouveaux arbres poussent plus vite et peuvent absorber davantage de CO2 que les arbres matures : ils constituent des puits de carbone plus efficaces.

Perméable et respirant, le bois assainit l’atmosphère de votre intérieur et permet de régler naturellement l’humidité ambiante. Les fenêtres en bois agissent comme de véritables poumons pour votre maison.

Recyclables et peu consommatrices d’énergie grise les fenêtres bois présentent un écobilan extrêmement favorable. 

Des forêts durablement gérées - Atulam

Des forêts durablement gérées

Tous nos bois sont issus de forêt durablement gérées et font l’objet d’un contrôle strict depuis leur abattage jusqu’à leur arrivée dans notre usine. Nous procédons à une sélection rigoureuse de nos fournisseurs basée sur leur qualité et leur éthique.

Nous travaillons avec du chêne de France et utilisons des bois exotiques qui proviennent exclusivement d’Afrique de l’Ouest. Nos fournisseurs sont engagés dans des programmes de préservation de l’environnement et de développement de l’économie locale.

Les essences sélectionnées par Atulam

Pour répondre à toutes les sensibilités, nous travaillons avec 4 essences : le chêne, le bois exotique, le pin sylvestre et le mélèze.