Nous nous efforçons d’obtenir les meilleures performances thermiques et acoustiques pour nos menuiseries Atulam. Parce que nous fabriquons sur mesure, les performances de nos menuiseries dépendent de l’essence de bois et du vitrage choisis.
En choisissant l'essence de bois et le vitrage adaptés à vos besoins, construisez la fenêtre de vos envies vous offrant les meilleures performances en fonction de vos problématiques.
Par exemple, les résineux sont des bois très performants en terme d'isolation thermique, ils sont très utilisés dans les pays d'Europe du Nord ou dans les régions montagneuses. Avec un triple vitrage, votre fenêtre en résineux vous apportera une isolaion thermique optimale.
En ce qui concerne l'isolation phonique, les bois très denses comme le chêne (800kg/m3) ou le moabi (800 à 870 kg/m3) sont idéals. Equipée d'un vitrage phonique spécifique, votre menuiserie permettra de réduire le bruit extérieur.
Consultez votre installateur qui saura vous conseiller.
La performance thermique (ou performance d’isolation thermique) de votre fenêtre est définie par le coefficient Uw - exprimé en W/(m².K) (et le coefficient Ud pour les portes). Il traduit la capacité de la fenêtre à conserver la température à l’intérieur de la pièce. Plus le coefficient Uw est bas, plus la menuiserie est isolante.
Le facteur solaire, défini par le coefficient Sw, traduit la capacité de votre fenêtre à transmettre la lumière du soleil. Compris entre 0 et 1, plus le Sw est élevé, plus la chaleur transmise est importante.
C’est la combinaison de ces coefficients qui permet de déterminer la performance de votre menuiserie.
Uw évalué selon norme NF EN 14 351-1 et Sw évalué selon norme XP P 50-777
Tableau de performances de nos fenêtres Tableau de performance de nos portes