Actualités

Communiqué

Atulam lauréate du programme national ETIncelles

22 novembre 2023

La France peine à exporter et Emmanuel Macron veut inverser la tendance. C’est de ce constat qu’est né le programme ETIncelles dont l’objectif est de proposer un accompagnement privilégié à 100 PME présentant un fort potentiel de croissance pour les soutenir et les transformer en ETI d’ici la fin du quinquennat.

Simplification des normes, fluidification des relations entre les entreprises et les services de l’Etat, accélération de la transition énergétique et écologique, amélioration de la compétitivité des ETI sont les différents axes d’accompagnement du programme piloté par Madame La Ministre déléguée Olivia Grégoire.

Xavier Lecompte, PDG d’ATULAM est évidemment flatté que sa société ait attiré l'attention du gouvernement : « C'est toujours valorisant et encourageant. C'est bien de se savoir soutenu dans ses activités entrepreneuriales, où on prend des risques, on s'engage, on travaille. »

Xavier Lecompte s’est rendu à l’Elysée de mardi 21 novembre pour le lancement de l'opération ETIncelles. Son entreprise Atulam a été identifiée par l'État comme ayant un fort potentiel de croissance, notamment à l'export. Elle aimerait vendre ses produits en Europe, dans les pays limitrophes de la France (Suisse, Luxembourg, Belgique).