Fermer
Reportage chantier

Palais Saleya

Produit : Estibelle

Valorisation
du patrimoine

Pour le réaménagement du Palais Saleya, ancien immeuble de logements et de bureaux en résidence hôtelière, de nombreux travaux ont été réalisés dont le changement de toutes les menuiseries. Afin de conserver le charme de l’architecture de la vielha Vila (vieille ville en niçois) et de respecter les exigences des bâtiments de France, les fenêtres en bois à petits carreaux se sont naturellement imposées pour le Palais Saleya, situé au cœur du Vieux Nice.

Autre contrainte, technique cette fois ci : la performance acoustique des menuiseries. En effet, la plupart des chambres donnant sur la place très animée du Palais de Justice, les fenêtres devaient également apporter confort et tranquillité à la clientèle des lieux (en les isolant du bruit). Le choix s’est donc porté sur le modèle Estibelle 68 avec vitrage feuilleté acoustique renforcé du fabriquant de menuiseries bois sur mesure Atulam.

Ce sont, au total, quelque 80 fenêtres qui ont été remplacées par les Etablissements Turchi, menuisier à Nice.

Télécharger la fiche
Lieu

Palais Saleya
Place du Palais de Justice - 06000 Nice

Menuiseries atulam

80 fenêtres Estibelle 68 avec vitrage feuilleté à haute performance acoustique (FA 44.2/16/10 Argon - Warm Edge - Rw = 44db) et impostes à soufflet

Installateur : Etablissements TURCHI, menuisier à Nice

Maître d’oeuvre : Résidence Hôtelière Palais Saleya

Fermer