Fermer
Reportage chantier

Hôtel Relais Saint Germain

Produit : Estibelle

On ne présente plus le chef cuisinier originaire du Sud Ouest, Yves Camdeborde.  Inventeur d’une nouvelle forme de gastronomie que les journalistes appelleront la bistronomie, il devient en 2010, juré de l’émission Masterchef pendant quatre ans qui le fait connaître auprès du grand public. Propriétaire du restaurant «le Comptoir» carrefour de l’Odéon et de l’hôtel attenant, le célèbre chef propose à ses clients l’expérience de l’Art de vivre à la française.
Situé en plein cœur de Paris, le prestigieux établissement nommé «Le Relais Saint Germain» perpétue la tradition littéraire et gourmande du Quartier latin et plonge sa clientèle dans une ambiance raffinée et luxueuse.
 
Pour la rénovation de l’établissement, le propriétaire souhaitait garder l’âme et le caractère des lieux tout en apportant à ses clients confort et bien être. A l’instar de nombreux hôtels situés au cœur de la ville à proximité de rues très passantes, la principale problématique est le bruit.
C’est donc Atulam avec sa menuiserie Estibelle en version 68 (équipée d’un vitrage feuilleté acoustique) qui a remporté les suffrages pour le changement des menuiseries.
En effet, le fabricant a séduit avec ses menuiseries en bois à la fois performantes et esthétiques. Réalisées sur mesure, ce sont près d’une vingtaine de fenêtres droites, cintrées et porte-fenêtres qui ont été installées.  En reprenant l’esthétique des anciennes menuiseries avec petits bois et crémones béquille en laiton vieilli, les nouvelles fenêtres apportent en supplément une isolation phonique incomparable pour le bonheur de la clientèle des lieux.

 

Télécharger la fiche
Lieu

Carrefour de l'Odéon - 75006 Paris

Menuiseries atulam

Estibelle 68 mm 

Essence de bois

Chêne

Type de pose
Dépose totale
Fermer